olympique lyonnais: dans quel état l’olympique lyonnais débute la saison ?

L’olympique lyonnais a connu un début de saison assez agité, d’un côté, par les rumeurs qui lie le club avec des joueurs qui ne sont pas venus finalement pendant ce mercato. D’un autre côté, le club a encore fait parlé les médias après l’affaire de Bruno Genesio l’entraîneur de l’OL, à cause de certaines vidéos de son anniversaire mouvementé, publiées sur les réseaux sociaux.

Dans quel état l’olympique lyonnais débute la saison ?

L’olympique lyonnais a fait l’objet de beaucoup de rumeurs qui citaient le nom du club avec des joueurs. En effet, beaucoup de sites internet et journaux lançaient des noms de certains joueurs français et étrangers en chemin pour rejoindre l’olympique lyonnais, mais le club a décidé finalement de préserver son effectif sans trop s’aventurer dans le marché des transferts. Comptant en grande partie sur le même effectif de la saison dernière, voici les éléments essentiels de ce début de saison de l’olympique lyonnais.

  • On peut dire que le fait que l’olympique lyonnais a pu préserver les cadres de son effectif est déjà un grand investissement. Surtout pour le jeune joueur récemment champion du monde avec l’équipe de France, Nabil Fekir qui peut désormais être disponible avec son club, après la consécration mondiale. La stratégie de l’olympique lyonnais était donc, de préserver l’effectif, et recruter quelques jeunes talents.
  • Le club lyonnais est finalement prêt et au complet pour lancer sa saison, avec le retour des champions du monde, Nabil Fekir, et Anthony Lopez, qui devraient être à la disposition de leur entraîneur désormais. Ce retour va certainement apporté le plus, notamment en matière de qualité de jeu et l’animation offensive, dans lesquels le club a été sévèrement critiqué lors de ce début de saison.
  • Néanmoins, l’effectif trop jeune de l’olympique lyonnais peut créer un inconvénient sérieux pour réussir sur tous les tableaux, le manque d’expérience européenne pour certains jeunes joueurs, et l’absence de réel remplaçant dans certains postes importants, notamment à la défense et au milieu va certainement handicaper l’équipe.
  • De plus, les supporters lyonnais sont plutôt mécontents après le maintien de Bruno Genesio à la tête de l’équipe. Effectivement, l’entraîneur actuel de l’olympique lyonnais n’inspire pas confiance pour les supporteurs, des slogans affichés lors des derniers matchs qui demandaient à Genesio de partir, jugé très moyen pour assurer des bonnes performances à l’équipe lyonnaise.

Bruno Genesio continue à faire parler de lui

L’entraîneur lyonnais Bruno Genesio est autour de nouvelle polémique. Le nom de Bruno Genesio a été récemment cité dans une affaire d’anniversaire, dont Bruno Genesio est le sujet. En effet, une vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux sur laquelle on voit Bruno courser un individu lors de son anniversaire, probablement un supporteur lyonnais. Malgré toute la fumée médiatique qu’a provoqué cet incident, l’entraîneur lyonnais a reçu un grand soutien de la part de son club qui compte toujours sur ses fonctions, notamment pas le président de club Jean Michel Aulas qui a défendu son entraîneur.

les e-articles :

E-dietcafe.com