Mutuelle santé : qu’est-ce que c’est ?

La vie est imprévisible. Un nombre croissant de recherches indique que, par rapport aux personnes ayant une assurance maladie, celles non assurées ont un taux de mortalité plus élevé et sont plus susceptibles de s’endetter. Elles sont également plus susceptibles de mourir subitement, de maladies traitables et de mourir prématurément.

Pour beaucoup de personnes, en particulier celles qui ont du mal à joindre les deux bouts, la mutuelle santé peut sembler une dépense inutile. Ce qui est absolument faux. Bien qu’il existe de nombreux moyens intelligents d’économiser de l’argent, se passer de l’assurance maladie n’en fait pas partie.

En effet, la qualité des soins de santé affecte la santé et le bien-être. Une mutuelle santé peut être difficile à manager. Les régimes d’assurance de soins gérés présentent des soins plus ou moins limités. Si les patients demandent des soins en dehors de ce réseau, ils doivent payer un pourcentage plus élevé du coût.

Ce qu’il faut savoir sur une mutuelle santé

Une mutuelle santé est un type de couverture d’assurance couvrant les frais médicaux et chirurgicaux engagés par l’assuré. Cette assurance maladie peut rembourser à l’assuré les frais occasionnés par une maladie ou une blessure ou payer directement le prestataire de soins.

La mutuelle santé est d’ailleurs souvent incluse dans les avantages sociaux des employeurs pour attirer de susceptibles employés de qualité. Le coût des primes d’assurance maladie est déductible pour le payeur et les avantages reçus sont libres d’impôt.

La mutuelle santé est un avantage fourni par un organisme gouvernemental, une entreprise privée ou une organisation à but non lucratif. Pour déterminer le coût, un fournisseur évalue les frais médicaux collectifs d’une population, puis répartit ce risque entre le groupe des souscripteurs.

Certains plans proposés par les mutuelles santé exigent que les patients choisissent un médecin généraliste qui supervise tous les soins du patient et formule des recommandations sur le traitement. Les compagnies d’assurance peuvent également refuser la couverture pour des services obtenus sans pré-autorisation. Les assureurs peuvent également refuser le paiement de médicaments de marque si une version générique ou un médicament comparable est disponible à un coût inférieur.

L’importance de souscrire à une mutuelle santé

Il existe des milliers voire des millions de Français non médicalement assurés et qui ne bénéficient d’aucune couverture santé. Si vous êtes l’un d’entre eux, vous vous demandez peut-être pourquoi il est important de souscrire à une mutuelle santé, et voici les principales raisons :

  • Risque de ruine financière: même si vous trouvez qu’une mutuelle santé est chère, son absence ou insuffisance peut coûter encore plus cher.
  • Non accès aux soins préventifs et primaires : ce qui maximise les chances de morts subites et maladies de derniers stades.
  • Difficulté d’obtenir des soins suivis
  • Non accès aux médicaments et traitements abordables

les e-articles :

E-dietcafe.com