Porte fenêtre aluminium : pour quel prix ?

L’aluminium s’est imposé sur le marché ces dernières années grâce à ses nombreux atouts et est devenu, de ce fait, incontournable. Les portes-fenêtres en aluminium ne rouillent pas et ne gonflent pas au contact de l’eau. Elles sont en plus très esthétiques et raffinées, prompts à épouser toutes les décorations intérieures, qu’elles soient récentes ou plus anciennes.

Quels sont les atouts des portes fenêtres en alu ?

Les nombreux avantages des portes-fenêtres en aluminium font qu’elles sont très prisées par les acheteurs. Parmi ces atouts :

  • Gagner en espace : si vous habitez une maison ou un appartement à espace réduit, les portes-fenêtres en aluminium sont pour vous la solution idéale. Ses ouvertures sont souvent larges et entièrement vitrées, ce qui donne l’illusion de continuité entre l’intérieur et l’extérieur.
  • Réduire votre consommation énergétique : les portes-fenêtres en alu permettent de faire des économies non négligeables. De nos jours, ces portes-fenêtres respectent la réglementation thermique et sont à la quasi-égalité avec les portes en PVC en termes d’isolation.
  • Baigner dans la lumière : les portes-fenêtres en alu se greffent sur de longs et fins montants, et sur d’immenses châssis leur permettant de grandes ouvertures. Les surfaces étant entièrement vitrées, la lumière du jour envahit littéralement les pièces, ce qui est un véritable atout pour les habitants.
  • Esthétisme et pérennité : si les portes-fenêtre en alu sont très souvent choisies, c’est qu’en plus de ses autres avantages, elles sont très élégantes et raffinées, s’adaptant esthétiquement à tous les intérieurs, qu’ils soient très modernes ou relativement anciens. De plus, la qualité haut de gamme de l’aluminium remis aux normes et parfaitement réglementé permettent de les garder longtemps, vu leur résistance.
  • Disponibilité de toutes couleurs confondues : le large éventail des couleurs vous est proposé pour teinter à votre goût vos portes-fenêtres ; des plus classiques aux plus originales. Vous pouvez même opter pour la bi-coloration de manière à ce que vos portes-fenêtres soient blanches à l’intérieur et colorées à l’extérieur.

Porte fenêtre aluminium

Qu’en est-il du prix ?

Il va sans dire que les prix des portes-fenêtres varient en fonction du matériau avec lequel elles ont été conçues, du style, mais également du fabricant. Mais en raison de leur esthétisme, elles s’avèrent généralement plus coûteuses que les portes-fenêtres en PVC, par exemple. Pour les portes-fenêtres en alu à frappe, il faut compter entre 600 et 1200 euros.

Quant à la pose, vous pouvez vous y lancer vous-même si toutefois vous possédez les connaissances élémentaires en bricolage. Sinon, il importe de faire appel à des professionnels compétents et certifiés moyennant une tarification. La pose tourne autour de 120 euros, mais ce prix peut fluctuer.

les e-articles :

E-dietcafe.com