Tenue vélo: comment se vêtir pour un VTT?

Entre travail, études et vie personnelle, il est parfois difficile de caler une activité saine pour rééquilibrer la balance et réduire le stresse. Pourtant, le sport figure parmi celles qui maintiennent votre santé physique et mentale, tout en égayant votre routine de sa diversité sans limite. Beaucoup d’ailleurs ont trouvé une alternative ingénieuse pour palier à ce manque cruel de sport: le vélo. A la fois moyen de transport écologique, c’est un investissement ergonomique extrêmement bénéfique sur le long terme et qui vous économise l’argent des transports en commun pour les déplacements minimes. Si vous êtes un adepte du cyclisme vous devez certainement consacrer votre temps libre à cette discipline rigoureuse et addictive. Nous sommes là aujourd’hui pour vous parler de la tenue vélo adéquate pour vos journées de longue balade en sueurs.

A quoi ressemble une tenue de vélo?

Loin des allures de scaphandres et de combinaisons étouffantes aux couleurs post-apocalyptiques, les designs des tenues sportives ont grandement évolué, aboutissant à des résultats épurés et esthétiques. La tenue du cycliste est parfaitement légère et facile à vêtir. Elle est composé de:

  • Un cuissard: vous avez le choix entre avec ou sans bretelles, muni d’une partie plus confortable au niveau de l’entrejambe
  • Les gants: conçus spécialement pour faire du vélo, ils sont fabriqués à partir de matériaux rigides résistants à la chaleur, l’humidité et les baisses de température
  • Un maillot pour vélo: l’habit ultime pour tout cycliste qui veut associer confort et efficacité. Ce vêtement épouse parfaitement votre corps et le protège, tout en maintenant sa légèreté, vous ne sentirez aucune pression ni difficulté à respirer pendant vos longues balades.
  • Des chaussettes pour abriter vos pieds de l’humidité.
  • Vous pouvez extrapoler votre équipement vestimentaires en ajoutant des collants si vous comptez vous déplacer en vélo en plein hiver
  • Une grande variété de vestes est mise à votre disposition sur plusieurs plateforme de vente, vous permettant ainsi de vous couvrir sans vous encombrer

Où se procurer une tenue pour vélo?

L’équation est simple, de nombreux magasins d’équipements de sport offrent des choix plus ou moins satisfaisants, mais il est plus ingénieux d’opter pour les “e-boutiques” qui proposent de bien meilleures tenues et vous informent un peu plus sur leur fonctionnement, leur arrivage et la qualité de leurs produits.

Lorsque vous fidélisez avec une de ces boutiques, vous bénéficiez automatiquement de rappels des périodes de soldes, les promotions et réductions plus alléchantes les unes que les autres.

Cherchez toujours votre confort, qui est un élément crucial dans tout ce que vous entreprenez comme disciplines sportives, équipez vous du mieux que vous pouvez, tout en profitant de votre hobby.

les e-articles :

E-dietcafe.com