Quand changer sa résistance de clearomiseur ?

Quel plaisir que de vapoter avec une résistance pour e-cigarette neuve ! Les sensations sont indemnes, la vapeur est lisse et savoureuse et tous les parfums de votre e-liquide ressortent à merveille. Profiter de ce délice n’est pas éternel et a tendance déplorablement à s’amoindrir à mesure que la résistance de votre e-cigarette vieillit. La question que se posent tous les vapoteurs est donc de savoir, à quel moment doit-on changer la résistance de son clearomiseur ? Nous aborderons cette question dans cet article, en vous donnant des éléments de réponse assez clairs.

L’altération de la saveur due à une résistance mal amorcée

alteration de la saveur due a une resistance mal amorcée

Voici les premiers signaux qui doivent donc vous avertir :

  • un changement prononcé de la saveur de votre e-liquide
  • un arrière-goût de brûlé
  • voire une variation conséquente de la valeur de votre résistance.

Si la valeur de votre résistance passe de 0.5 Ohm à 0.8 Ohm par exemple, cela signifie qu’elle est souillée.

Avant tout une résistance mal amorcée, est une résistance neuve, sèche et qui n’est pas assez imprégnée de liquide. La fibre va brûler dès le premier appui sur le switch fire. On sera en mesure de vapoter mais avec un arrière-goût gênant. Si vous avez effectivement insisté sur le switch, alors la fibre sera carbonisée et la résistance bonne à remplacer.

Un dernier indice : si vous constatez une fuite de votre e-liquide, c’est que le coton de votre résistance ne le retient pas assez. Sa capillarité est compromise.

La période de vie moyenne d’une résistance

La durée de vie d’une résistance va certainement dépendre du type d’e-liquide employé. Plus la composition de votre e-liquide contient de la glycérine végétale, plus vite la résistance de votre clearomiseur va se dégrader. En moyenne, la durée de vie d’une résistance atteint deux semaines environ, avec une rigueur d’utilisation minimale de celle-ci. Il ne s’agit là que d’une moyenne, une résistance du clearomiseur peut durer davantage.

La fréquence d’utilisation de votre cigarette électronique, est aussi un facteur dont dépend la durée de vie de votre résistance. La durée de vie de votre résistance baissera si vous vapotez beaucoup, car la résistance ne se détériore que si l’on s’en sert. Alors, à vous de trouver la bonne cadence et de remplacer votre résistance au bon moment, pour garder indemne le plaisir de vapoter.

obsolescence de la resistance

L’obsolescence de la résistance

La résistance de votre e-cigarette est composée d’un fil résistif qui chauffe un coton imbibé de liquide. Ces deux matériaux s’usent facilement. La résistance se souille progressivement, à force de chauffer un e-liquide qui être faiblement sucré. Ayant une « mémoire » des saveurs qu’il a retenue, le coton aussi s’abîme à force de s’imprégner de liquide. Il arrive très souvent qu’un e-liquide soit légèrement parasité par un autre si vous changez fréquemment d’e-liquide. Ceci se constate d’autant plus avec les e-liquides très marqués.

Un autre problème peut se produire pour vous signaler un vieillissement de la résistance de votre clearomiseur. Le coton sec a dû chauffer et brûler lorsque vous avez vapoté bien que le clearomiseur de votre e-cigarette ne contenait plus de liquide. Dès ce moment, vous aurez un arrière-goût désagréable en bouche à chaque bouffée. Il est alors temps de changer la résistance de votre cigarette électronique !

E-dietcafe.com