Collier : lequel choisir pour un cadeau ?

Le collier est un accessoire indémodable. Depuis la préhistoire, l’être humain porte des bijoux dans un but esthétique. A cette époque, les colliers étaient faits à partir de pierres, d’os, de bois, etc. Plus tard, les colliers étaient très prisés par les hommes nobles, mais pas tellement par les femmes. C’est d’ailleurs à cette période que les modèles sont devenus de plus en plus élaborés tant dans les motifs que dans les matériaux utilisés pour leur confection (or, pierres précieuses, cuir, etc.). Aujourd’hui, le collier s’est démocratisé plus particulièrement au près des femmes puisque c’est majoritairement elles qui les portent indépendamment de leur âge, de leur goût et du budget dont elles disposent.

Quelles sont les bonnes marques de colliers ?

CollierLe collier a tellement de succès que même le cinéma en a souvent usé et abusé pour en faire l’emblème des films. Le Titanic, à titre d’exemple, a fait du collier de Rose une pièce maîtresse du film. On peut également mentionner la célèbre série télévisée Game of thrones. Mais le cinéma n’est pas le seul à avoir fait du collier un emblème, les bijoutiers et d’autres grandes enseignes se sont concentrés sur ce magnifique accessoire.

Voici donc les marques spécialisées dans la joaillerie de luxe :

  • Bulgari luxury jewelry : plus connue pour ses parfums que pour sa joaillerie, cette marque a pourtant toute sortes de magnifiques bijoux dont : des adaptations de colliers romains, un magnifique mix entre l’ancien et le moderne, orné de pierres précieuses très colorées.
  • Harry Winston : une marque très élégante et raffinée dont les bijoux sont sertis de différents diamants, tels que : des rubis, des saphirs, etc. Leur particularité, c’est que chacune de leur pièce est unique et raconte sa propre histoire. Ils font des colliers anciens, mais aussi les colliers les plus célèbres portés par de grandes stars.
  • Cartier : on ne la présente plus. Depuis le dix-huitième siècle, la marque n’a jamais cessé de nous impressionner avec des bijoux toujours plus classes et un soupçon d’exotisme. Elle propose aussi bien des pièces classiques avec le célèbre symbole de la panthère que des pièces plus modernes comme les colliers écrou.

Quel collier offrir en cadeau ?

Quand on a un événement comme une fête d’anniversaire, par exemple, le collier est un cadeau qui fait son effet à tous les coups. De plus, on en trouve pour tous les goûts et tous les budgets. Actuellement, c’est le collier ras de cou qui est à la mode, donc pour une amie, par exemple, ce type de collier devrait la ravir. Ensuite, si c’est pour votre amoureuse, les bijoux des marques citées au préalables sauront conquérir le cœur de votre dulcinée (on trouve notamment des modèles à des prix accessibles). Enfin, si vous voulez faire jouer la valeur sentimentale, alors rien de mieux que de le confectionner soi-même.

les e-articles :

E-dietcafe.com