1. Accueil
  2. >
  3. Immo
  4. >
  5. Comment estimer votre maison de Lyon ?

Comment estimer votre maison de Lyon ?

Avant de mettre votre maison de Lyon en vente, il faut déjà la faire estimer. Ne vous basez pas sur le prix de votre futur logement pour déterminer la valeur de votre maison actuelle, ce serait une grave erreur. Bien sûr, tout le monde est tenté de faire du profit lors d'une vente immobilière. Mais les acheteurs potentiels connaissent la valeur du marché et pourraient se méfier. Résultat : la vente pourrait prendre des mois et au final vous seriez perdant !

A combien sont vendues les maisons semblables à la vôtre ?

C'est pourquoi vous commencerez déjà par regarder les petites annonces pour voir à combien sont proposés les logements semblables dans votre secteur. Voyez aussi à combien s'élève le m² à Lyon. En le multipliant à votre surface habitable, vous en saurez plus.

Mais il faudra aussi prendre en compte l'état de votre maison : l'intérieur et l'extérieur. Et ici vous aurez besoin de l'expertise des professionnels de http://prix-immobilier.drimki.fr/lyon+69000. Ces spécialistes de l'immobilier sauront très exactement estimer votre logement. Par contre, n'hésitez pas à demander plusieurs avis parce que parfois les montants pourraient être différents.