1. Accueil
  2. >
  3. Corps
  4. >
  5. Tout savoir sur les rape pied scholl

Tout savoir sur les rape pied scholl

Quand vous présentez de la corne et des callosités aux pieds, il ne faut pas attendre pour les poncer. Pour cela, vous aurez besoin d'une rape pied scholl électrique qui sera bien plus efficace que votre vieille pierre ponce.

Mais avant de commencer votre ponçage, il convient de prendre un bain de pieds avec de l'eau tiède pour ramollir vos peaux mortes. Il sera alors plus facile de les enlever. Une fois les pieds séchés, vous pourrez utiliser votre râpe à pied. Il faudra appuyer un peu plus fort là où vous avez plus de callosités.

Ne craignez pas de vous blesser ni d'abîmer votre râpe à pied. De toute façon, elle s'arrêtera d'elle-même si la pression exercée était trop fortes. Vous verrez qu'assez vite vous récupérerez des pieds très doux.

Que faire après avoir utilisé votre râpe à pied ?

Une fois que c'est terminé, il faudra à nouveau prendre un bain de pieds mais cette fois ce sera pour éliminer les éventuels résidus de peux mortes. Il ne vous restera plus qu'à bien vous hydrater les pieds avec une crème adéquate.

Peut-être que vous passerez du temps la première fois mais au fur et à mesure des utilisations, il y aura moins de corne à poncer et donc vous irez bien plus vite !

Juste une petite précision avant de terminer : si vous voyez que vos pieds sont vraiment trop abîmés, que vous présentez de grandes crevasses, surtout n'utilisez pas votre râpe à pied, vous pourriez vous blesser. Ici il est conseillé de vous adresser à un spécialiste des pieds.