1. Accueil
  2. >
  3. Administratif
  4. >
  5. Loi Duflot : Pourquoi la loi Pinel a remplacé la loi Duflot ?

Loi Duflot : Pourquoi la loi Pinel a remplacé la loi Duflot ?

Il est tout à fait possible d’aller voir le banquier et de lui demander des conseils sur la loi Duflot, en effet si le souhait est d’investir sous ce dispositif alors il y a déjà une première sécurité.

Si la loi Duflot ne propose pas de plafond d’investissement, en revanche elle a durci les mesures concernant les normes écologiques. En effet le point central de la loi Duflot c’est que tous les logements ont l’obligation de s'acquitter des normes RT 2012. De plus cette incidence est une conséquence positive pour les locataires.

Ces nouvelles normes sont pratiques pour faire des économies d'énergie qui sont parfaites pour le pouvoir d’achat.
  • Un nouveau départ pour l’immobilier
  • Un pragmatisme économique
  • Une volonté écologique
Mieux avec l’encadrement des loyers, la loi Duflot peut ainsi proposer des garanties pour les locataires et assurer aux propriétaires un revenu conséquent mais surtout régulier. Pour avoir des détails supplémentaires il y a la possibilité de consulter un très bon site internet qui permet de détailler toutes les mesures des lois Duflot-Pinel. Sur http://loi-duflot.net il y a toutes les infoirmations pour se tenir au courant des dispositifs législatifs si le souhait est d’investir dans l’immobilier.

La loi qui rassure l’immobilier

Il n’y a pas si longtemps, on disait que l’immobilier français allait être dans le dur, c’est le cas depuis la crise financière de 2008.

Mais il faut parfois la décision d’une femme politique pour inverser la tendance. Cécile Duflot puis plus tard Sylvia Pinel vont permettre dans une certaine mesure de rassurer le marché de l’immobilier. Faire appel aux citoyens en lui proposant de participer à l’économie immobilière est une excellente idée, encore faut-il y détailler les idées mais ce qui est flamboyant c’est la clarté de la loi. En effet que ce soit Duflot ou son remplacement par Pinel les deux lois expliquent clairement les règles à respecter pour investir.