EDF Lyon : comment faire son relevé de compteur?

La plupart du temps, le montant de votre facture EDF est déterminé sur la base d’une estimation de consommation calculée sur la base d’un historique, pour être facturé sur la base de votre consommation réelle. Vous devez attendre le passage d’un technicien ERDF pour un relevé de compteur une à deux fois par an, ce relevé de compteur donne lieu à une facture dite de régularisation qui effectue le rattrapage à la hausse ou à la baisse entre l’estimation et votre consommation réelle. Le problème c’est que l’écart entre les deux peut parfois être significatif donnant lieu à une facture de régularisation salée ou un trop perçu à rembourser par le fournisseur. Pour éviter les mauvaises surprises en fin d’année :

  • Vous avez la possibilité de souscrire au relevé confiance EDF, celui-ci vous permet d’effectuer vous-même une auto-relève tous les 2 mois et d’être facturé sur la base de votre consommation réelle.

EDF et Moi.

EDF et Moi une application disponible sur notre site internet www.energielyon.com , vous pouvez vous y renseigner pour la télécharger sur votre téléphone ou tablette. Profitez alors des différents services que propose l’application.

les e-articles :

E-dietcafe.com